Objet publicitaire connecté, le deux en 1

Objet publicitaire connecté, le deux en 1

 

Le Quick Response Code communément appelé QR Code est aujourd’hui de plus en plus utilisé dans le monde de la publicité. Il s’agit de la nouvelle génération de code-barre apte à stocker une multitude d’informations allant jusqu’à plus de 7 000 caractères numériques et 4 296 caractères alphanumériques. Il a même permis à certains développeurs de réinventer la carte de visite classique. 


Le QR code dans la publicité



Dans le monde de la publicité, le code QR a pour principal objectif de rattacher des informations virtuelles à un produit. En choisissant ce nouvel outil publicitaire, la marque se rapproche davantage de ses clients, en leur proposant un contenu interactif et expressément ciblé. En scannant un code QR, l’utilisateur sera instantanément redirigé vers le site de la marque. Un code QR inséré dans un spot publicitaire incitera par exemple les téléspectateurs à poursuivre l’expérience publicitaire. En scannant le code QR sur leur smartphone connecté, ils seront immédiatement redirigés vers des informations supplémentaires, un site de vente en ligne proposant le produit, ou un autre scénario publicitaire.


La carte de visite connectée



Le QR Code a également permis la conception d’une nouvelle génération de cartes de visite plus économiques. Vous n’aurez donc plus besoin de faire tirer des centaines de cartes de visite à distribuer. Munissez-vous juste d’une seule et unique carte avec code QR. Directement placé sur une carte de visite physique, le QR Code donne directement accès aux informations que l’on trouve sur les cartes de visites classiques, mais cette fois-ci en version numérisée. Il contient avant tout l’identité de son propriétaire, ses coordonnées, son adresse et son emploi. Celui-ci peut également y ajouter des liens renvoyant à une page web ou une actualité, un profil sur des réseaux sociaux, voire des fichiers multimédias. Comme les données sont numérisées, elles peuvent donc être mises à jour à tout moment. Pour profiter des ces fonctionnalités plutôt révolutionnaires, il suffit donc de scanner le code QR avec l’appareil photo d’un smartphone équipé du lecteur ou de l’application correspondante.


Anticiper la réaction de l’interlocuteur



Les développeurs de la carte de visite avec code QR sont même allés plus loin en anticipant la réaction de l’interlocuteur. Vous scannerez ainsi votre carte à sa place afin de mémoriser son e-mail sur votre base de données. Cette action vous permettra par la suite de lui envoyer votre fiche contact par e-mail pour qu’il l’enregistre en seulement quelques clics. Autre avantage : cet interlocuteur sera immédiatement averti des mises à jour apportées sur votre base de données.
13/03/2015 Home 0 1282

Commentaires

Vous devez être Enregistré ou Connecté pour laisser un commentaire.

Les derniers commentaires

Aucun commentaire

Archives du Blog

Comparer
Continuer mes achats Comparer

a bien été ajouté a vos favoris

Continuer mes achats Mes favoris